Home

Positive Bayefall

Afro-Groove & acoustisque

Ndiouga Seck est un artiste auteur compositeur et interprète multiinstrumentiste originaire du Sénégal.
La passion de Ndiouga par la musique est née dès son plus jeune âge, dans le quartier de Médina à Dakar, quartier des créateurs et artistes où il a appris avec ses amis à jouer le piano, la basse et la guitare.

Après diverses collaborations artistiques au sein de différents groupes (tournées nationales, internationales, enregistrements et albums), lui ayant permis d’élargir son bagage musical, il concrétise son rêve et décide de monter Positive Bayefall (esprit de partage).

En cette récente fin d’année 2018, Ndiouga Seck signe son premier album : Chi xalat qui veut dire « égaré » en référence à ce monde actuel et cette souffrance qui meurtrit. Il retrouve, pour corealiser cet opus, son ami d’enfance le bassiste international Ignass Fofana (Tiken Jah Fakoli – Corneille – Touré Kunda – Disiz – Couleur Kafé).

La complicité entre ces deux artistes nous livre un voyage musical haut en couleurs, aux rythmes Afro groove sur des textes engagés, touchants et profonds. Ndiouga Seck nous chante son expérience de la vie, lui qui a suivi la voie sacrée du Bayefall, dans le respect et l’amour du travail. Ses représentations live sont l’occasion de moments intenses de communion et partage avec le public. Tel est le sens de sa musique.

Avec sa formation, Positive Bayefall propose 2 formations :

Formation réduite : 4 musiciens (chant guitare, basse choeur, guitare, lead ou clavier, batterie ou percussions)

Formation réduite : 7 musiciens (chant guitare, choeur, basse choeur, guitare, lead, clavier, batterie et percussions)